• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00

Présentation

Text
Qui sommes-nous ?

Les Cliniques de l’Europe forment un ensemble hospitalier de référence pour Bruxelles et ses environs. En tant qu’hôpital général multilingue, nous offrons des soins globaux et ce, sur nos trois sites : Ste-Elisabeth à Uccle, St-Michel à Etterbeek/Quartier Européen et le Bella Vita Medical Center à Waterloo.

Grâce à une collaboration étroite entre nos 300 médecins spécialistes et nos 1800 membres du personnel, nous prenons en charge chaque jour près de 2500 patients pour poser un diagnostic précis, offrir un traitement adapté ainsi que des soins appropriés et personnalisés. Pour ce faire, nous utilisons des technologies médicales de pointe, dans une infrastructure moderne qui nous permet d’offrir à chaque patient des soins de haute qualité en toute sécurité et dans le plus grand confort possible.

 

Nos valeurs clés

Les valeurs clés des Cliniques de l’Europe décrivent notre ADN en tant qu’entité hospitalière. Elles constituent le fil rouge de notre mission et de notre vision. C’est ce qui nous distingue, nous lie en tant qu’organisation et ce qui caractérise la façon dont nous interagissons les uns avec les autres.

Approche personnalisée

Respect

Compétence

Efficacité

Médecine de pointe

 

Notre mission

Notre mission décrit les raisons de notre existence.

Qui sommes-nous et pourquoi agissons-nous de la sorte ?

Nous consolidons chaque jour davantage la confiance que nos patients nous donnent par l’implication, les compétences et le multilinguisme de nos médecins et collaborateurs. Les Cliniques de l’Europe privilégient des soins personnalisés et garantissent leur haute qualité, leur sécurité et leur efficacité grâce, entre autres, à l’utilisation de technologies médicales de pointe dans un environnement particulièrement confortable et ce, dans le respect de chacun.

 

Notre vision

Notre vision décrit nos ambitions en tant qu’entité hospitalière.

Quel objectif souhaitons-nous atteindre à moyen terme ?

Les Cliniques de l’Europe veulent être la référence pour Bruxelles et ses environs en termes de médecine de pointe, de soins personnalisés et de prise en charge multilingue.

C’est pourquoi nous investissons dans :

La confiance de nos patients par une prise-en-charge personnalisée

Nous voulons offrir les meilleurs soins à chaque patient; cela demeure notre priorité pour l’avenir. C’est pourquoi nous sommes attentifs, du point de vue médical, aux expériences personnelles de nos patients et tenons compte au maximum de leurs besoins spécifiques. En outre, nous nous engageons à mener envers eux une communication claire et proactive ainsi qu’avec leur famille et leurs proches.

Des relations éthiques et respectueuses avec nos patients, nos collaborateurs et nos partenaires

Notre approche personnalisée nous donne l’opportunité d’être attentif à chacun dans son individualité, quelle que soit sa culture, sa religion et sa langue. Ce souci de l’autre, nous le retrouvons également dans nos relations avec nos collaborateurs et médecins. À cet effet, un code éthique clair a été rédigé, réglant par ailleurs nos relations avec nos partenaires externes.

Le développement continu des compétences de nos médecins et de nos collaborateurs

Les Cliniques de l’Europe continuent à investir en vue d’attirer, de conserver et de développer les talents. Nous encourageons tous nos collaborateurs à suivre des formations spécialisées supplémentaires pour développer continuellement leur expertise médicale, leurs compétences en termes de soins et leur maîtrise des langues étrangères afin de prodiguer des soins de haute qualité, personnalisés et sûrs.

Une gamme complète de soins efficaces grâce à une collaboration étroite

Nous investissons continuellement dans les soins de santé de demain. Aussi optons-nous résolument pour davantage de collaboration interne et externe. Nous portons, en outre, une attention particulière aux bonnes relations avec les médecins généralistes, les organisations de soins à domicile, les universités ainsi qu’avec nos collègues des autres hôpitaux et établissements de soins. De cette manière, nous pouvons offrir à tous nos patients une prise-en-charge globale et efficace : avant, pendant et après leur séjour.

Une technologie de pointe dans une infrastructure moderne

Grâce à l’évolution technologique, nous pouvons donner à nos patients des diagnostics encore plus précis ainsi que des traitements médicaux confortables et sûrs. C’est dans cette optique que les Cliniques de l’Europe investissent autant dans la technologie médicale de pointe. Nous continuons également à investir dans l’informatisation afin de renforcer l’efficacité de nos modes de fonctionnement.